VEND 24/02 – Seth Gueko + Barbugang

Classé dans : ARCHIVES | 0

accès billetterie

Rap

21H – Tarifs > 14€/18€

SETH GUEKO

Surnommé Professeur Punchline, Seth Gueko cultive un style particulier, mélange de diverses influences linguistiques allant du « parler banlieue » au vieil argot parisien en passant par le langage gitan/manouche, l’arabe, le lingala ou encore l’anglais. Révélé par l’écurie Neochrome et par des mixtapes dont le nom vous reste planté dans la tête, Seth Gueko continue de réinventer le genre à coup de punchlines improbables et de fulgurances sémantiques. Adoubé par les puristes après trois albums qui se sont taillés une place dans le panthéon du hip-hop tricolore, (La Chevalière, Michto et le très récent Bad Cowboy), le rappeur saint-ouenais, aujourd’hui âgé de 35 ans, continue de creuser son sillon sans se soucier des sirènes commerciales. Exilé depuis quelques années en Thaïlande, le Gueko a pris de la distance avec le rap tricolore et son tropisme US. Plutôt que de réciter la leçon des States, Seth préfère arroser les amateurs de punchline comme un vietcong posé sur une colline de Diên Biên Phu /// sethgueko.net ///

 

BARBUGANG

Qui est le groupe BARBUGANG ? C’est d’abord TIMUXX alias le « Maire De La Ville » (Toulouse) qui s’est fait connaitre avec son collectif BOOTY LOVE GANG, cette équipe qui avait apportée un souffle Dirty South & Club aux soirées de la ville rose…
Aujourd’hui, c’est aux côtés de TIHL UNDERCOVER & JESX2 (sans oublier leur DJ, SONY H) que TIMUXX revient plus planant que jamais. Ne vous fiez pas à leurs apparences, leurs titres sont un savant mélange de musiques atmosphériques, de chants hypnotiques couplés à des flows techniques et mélodieux !