LES DÉRIVES SONORES sont portées par l’association Le Rio dans le cadre de ses spectacles « Hors Les Murs ». Ces séances qui se déroulent dans des lieux à petite jauge (30 à 40 personnes) traduisent des moments forts pour le public comme pour les artistes. Dans ce contexte intimiste, la découverte artistique privilégie chaque note, et chaque morceau semble comme repensé, remanié, réarrangé pour l’occasion.

Le projet des Dérives Sonores propose aux personnes qui n’auraient pas la chance de vivre le concert en live, de le découvrir ultérieurement sur le web ; séances enregistrées avec soin par deux ingénieurs son et vidéo

JEU. 10/9 : LUNATRAKTORS (UK)

duo de broken folk
entrée gratuite

Sous réserv@tion uniquement : lesderivessonores@rio-grande.fr

Concert 19H – MUSÉE INGRES BOURDELLE 

19 Rue de l’Hôtel de ville – MONTAUBAN

lunatraktors (uk)

En duo de percussion et voix à la frontière de l’art punk et du music-hall, de la drum’n’bass, du flamenco et du folk psyché, Clair Le Couteur et Carli Jefferson (couple dans la vie) puisent dans un réservoir de chansons traditionnelles anglo-saxonnes, et leurs propres compositions s’inspirent de vieilles histoires de migrations et guerres (les hommes changent si peu…).

Entre balades anglaises, irlandaises, australiennes, et folk cosaque traduit du russe, leurs textes d’une autre époque trouvent écho dans notre époque. Leur répertoire dont la teneur est celle de la défiance et de la protestation transnationale, est coloré par un humour noir profondément nécessaire, voire urgent, dans l’Angleterre du Brexit. « Ce groupe est essentiel, rare. C’est savant et sauvage, réfléchi autant qu’entertaining, généreux, émouvant et énormément musical. Un grand art de la scène. Du grand art tout court… »