MARdi 20/10 :

Le Grand Concours par la compagnie Branche ton Câble

De la musique mais aussi de la chorégraphie, de la jonglerie, des costumes et du fun !

Tarif unique : 5€ – 2 séances : 10H30 & 14H30 – Spectacle dès 5 ans

Ouverture des portes 30 min avant le concert

"Camille et Jonathan sont inscrits au concours du meilleur groupe de musique de la planète, de l’univers et de toute la galaxie ! Ils n’ont plus que deux jours pour décider quel tube leur permettra de gagner..."

Les personnages incarnés par Amandine et Florent (Camille et Jonathan) vont demander l’aide du public pour choisir une chanson, un tube qui sera présenté au Grand Concours !

Prétexte à l’exploration et à la découverte de différents styles de musiques et aux instruments s’y afférents, le public apprend à identifier de façon ludique et interactive : La chanson, le Hip-hop, le Rock’n’roll, la valse, le tango, l’électro, le zouk, le reggae et une multitude d’instruments : Guitare, ukulélé, guitare électrique, basse, accordéon, saxophone, flûte traversière, loopstation, machines.

Les moments musicaux sont ponctués d’interventions pédagogiques pour expliquer, par exemple, qu’est ce qu'un métronum ? quand le hip-hop est-il né ? d’où vient le zouk ?…

Le spectacle est construit autour de l'échange et de la complicité avec le public jusqu'à la fin de la représentation où un morceau sera crée avec les spectateurs. Ils vont être sollicités pour choisir les instruments, pour chanter et être enregistrés dans le morceau final !