Sam. 27/11 : Georgio | Fadah

rap

Ouverture des portes 20h30 /// concert 21h

Possibilité restauration sur place avec Tropicália aux saveurs brésiliennes

Tarif prévente : 22€ /// Tarif sur place : 26€

Pass sanitaire obligatoire mais CONCERT DEBOUT – BAR OUVERT !

(sous réserve de modification des mesures gouvernementales…)

GEORGIO

Le temps, qui a pris pour nouvelle habitude de nous paraître plus long qu’auparavant, n’a pourtant pas exagéré les choses concernant Georgio. Car c’est bien deux années durant qu’il nous aura fallu pallier son absence discographique en revisitant ses trois albums passés, Bleu Noir, Héra, et puis l’audacieux XX5, uppercut rap orchestré par des pointures – Woodkid en tête – venues d’univers a priori plutôt différents du sien, dernière preuve en date que le jeune MC du 18è arrondissement de Paris ne réapparaîtrait jamais vraiment là où on l’attendait.
Et pourtant, entre-temps, l’artiste, reconnu depuis la sortie de sa première mixtape (il y a dix ans déjà !) comme l’un des plus talentueux conteurs d’émotions de sa génération, n’avait pas l’inspiration en berne. Juste que, malgré ou à cause de l’époque, lui était apparue la nécessité de profiter de la vie et d’écrire à son rythme ; y prenant au passage, pour la première fois de sa carrière peut-être, tout le plaisir qu’il en attendait. L’occasion aussi, voire surtout, de s’offrir la chance d’être en paix avec lui-même et de s’aligner avec ses envies les plus profondes. Sacré s’est ainsi étoffé peu à peu, commençant de voir le jour pendant la tournée de l’album XX5, puis traversant l’étrange isolement d’une crise sanitaire interminable pour finalement devenir un album foncièrement réfléchi, que Georgio aura ciselé, non seulement dans ses mots, mais aussi à chaque étape de sa création. Fort d’une production impeccable (on note le retour aux côtés du rappeur, de son alter-ego musical Angelo Foley, mais aussi la présence du beatmaker Phazz), et de feat choisis comme des évidences (Kalash Criminel, Zikxo, S.pri Noir ou Sanka, backeur de scène de Georgio), ce quatrième opus touche ainsi à l’équilibre parfait. Nourri de plages d’introspection et de rituels d’écriture, comme de voyages et de rencontres qui forment pour Georgio la matière même du sacré, il sait s’affranchir plus que jamais des standards habituels du rap pour créer une matière unique.

fadah

Ce rappeur originaire de l’Essonne, évolue depuis des années dans la scène alternative toulousaine qui regorge de talents bruts comme Furax Barbarossa, Omerta Muzik ou Al Tarba. Avec deux albums et un ep au compteur depuis 2013, le rappeur de la ville rose a accumulé de l’expérience, affuté son style et expérimenté de nouvelles sonorités. De retour avec un nouvel album intitulé CHAUDAR, comme un clair obscur musical, Fadah expose ses vieux démons sur des instrus souvent douces et mélodieuses.