VEN. 04/05 : VANUPIE | THE SUNVIZORS

accès billetterie électronique concert rio grande

Soirée Reggae

Tarifs 14€ prévente/réduit (hors frais de loc.) / Sur place 18€

21h – Ouverture des portes 20h30

 

VANUPIE

Vanupié sonne comme une invitation chaleureuse au voyage, comme un hymne à la vie de bohème que le chanteur et guitariste a côtoyé pendant plusieurs années. En 2004 il se consacre à sa musique, et décide de la partager avec le plus grand nombre. Il choisit pour ça le meilleur terrain qui soit : Paris, le métro, les pavés, la grisaille et les gens… Sa voix suave son style bien à lui, sa guitare résonnante et son charme discret parviennent à faire ralentir le rythme de la ligne 14!

Après plusieurs années de métro, de foule incessante, de chansons et de musique, l’artiste est enfin repéré par les plus grands. Mathieu Chedid se produira avec lui lors d’un concert « sauvage » dans le métro, Keziah Jones quant à lui, lui prêtera le micro sur le JT de TF1 en 2008. Ainsi Vanupié se retrouvera à faire les premières parties d’Asa, Tiken Jah Fakoly, Luke ou encore Madjo… En 2009 il sort son premier opus I-Land déjà teinté de reggae, et en 2013 il est sélectionné parmi les nouveaux talents Europe1 !

Bref un cocktail de sonorités colorées et bien arrangées, travaillées en profondeur par Flox qui apporte sa patte d’expert et de passionné à cet album intimiste et ensoleillé. Vanupié s’attache encore une fois à chanter et jouer comme il l’a toujours fait, pour les autres et pour un monde meilleur. Le son groovy de cet album en épatera plus d’un ! Restez connecté, n’oubliez pas d’écouter la radio, vous en entendrez bientôt quelques extraits

/// http://www.vanupie.com/ ///

 

THE SUNVIZORS

« Un reggae moderne et sincère empruntant à la soul et au trip hop »

Porté par une chanteuse dotée d’une authentique personnalité et à la voix à la fois rocailleuse et douce, The Sunvizors s’est construit une réelle identité et a su convaincre les programmateurs en très peu de temps. Ces musiciens aguerris révèlent aujourd’hui une production habilement dosée (arrangée et mixée par LOΞIZ / City Kay) dans un nouvel album à paraître pour mars 2016. Des influences urbaines et actuelles alliées à des rythmiques résolument reggae, le combo dévoile un savant mélange avec des titres phares tel « Colors », « Music Box », « Beautiful trap » ou encore « Give me five ».
En invitant Jamika AJALON, poétesse, écrivaine, réalisatrice américaine et chanteuse depuis plusieurs années au sein du groupe de dub français Zenzile, The Sunvizors assume un choix engagé et authentique. Au service du titre « Colors », Jamika met sa singularité et toute sa poésie à l’œuvre.

/// thesunvizors.free.fr  ///