CONCERT ORGANISé selon les mesures sanitaires en vigueur

Quelques consignes à préciser :

  • Port du masque obligatoire à partir de 11 ans

  • Concert en configuration assise et « distanciée » avec une jauge très réduite

  • Sens de circulation à respecter

  • Gel hydroalcoolique à disposition

  • Les services « bar » & « vestiaire » ne pourront plus être assurés

  • Un espace fumeur extérieur sera accessible

CONCERT ANNULé : BAPTISTE VENTADOUR

BAPTISTE VENTADOUR

FOLK

On croit l’avoir toujours entendu alors que Baptiste Ventadour a vingt et un ans. Pourtant, quand il chante « On va tenter la vie en grand pour la beauté du geste », c’est une évidence absolue. L’élan folk irrésistible d’une douze cordes, la clarté des émotions, la ferveur d’une voix de bluesman juvénile, la limpidité des intentions.

Ses chansons semblent courir dans une rue de village, de bistrot en bistrot, dans une nuit à guitares, sur un quai en attendant le train… Des chansons qui prennent la main, qui se partagent d’instinct, qui sont prêtes à tracer la route. Ce n’est pas étonnant que Denis Clavaizolle, l’historique compagnon de route de Jean-Louis Murat, se soit penché sur les arrangements des chansons de Baptiste Ventadour, tantôt tournerie pop-rock (Que reste-t-il ?), tantôt tango ivre (Zoé), hymne mi-folk mi-alterno (La Feuille) ou célébration familiale (Merci)…

On devine facilement qu’il a eu « le cerveau retourné » par la guitare de John Butler sur Ocean, qu’il a écouté de l’alternatif français, qu’il envie la liberté de la Beat Generation et s’affirme sans mal comme un espoir flagrant de la scène française !