MARDI 9 AVRIL | SALLE EURYTHMIE

4 rue Salvador Allende – Montauban / Ouverture des portes 14h

SPECTACLE 14h30 / DÈS 6 ANS / TARIF UNIQUE : 5€

Monsieur Lune

L’HISTOIRE – Un jour pour sauver la Terre… Oui, mais on est trois !

La Terre doit disparaitre ! Du moins selon le conseil des planètes, qui en dresse un bilan annuel pour le moins mitigé. L’agent Mila, dont c’est la première mission, est ainsi envoyée chez nous pour activer le processus de disparition. En se faisant passer pour une écolière terrienne, elle croise la route d’Anatole et Thiago. Les trois enfants vont bientôt avoir le sort de la planète bleue entre leurs mains…

La démarche artistique : tolérance et urgence planétaire !
Monsieur Lune et ses musiciens proposent un spectacle qui se présente sous la forme d’un concert illustré, mêlant live, bande-son cinématographique et dessins animés tirés du livre-disque. Cette histoire poétique, à l’interprétation joyeuse, est servie par des dialogues pleins d’humour et de second degré !
L’Ascenseur Cosmique place de manière positive la tolérance et l’acceptation de l’autre au centre du récit. Sauvons la Terre, mais avec le sourire ! Nos héros devront ainsi allier leurs compétences et mettre de côté leurs différences pour sauver la planète bleue. La question de l’urgence écologique est également évoquée en sous-texte du récit, sans en faire une fatalité, mais bien un défi commun à relever ensemble. Comme dans leurs précédents récits, les auteurs ont intégré des références générationelles des années 80 et 90 au fil des illustrations et dans le texte, promesses de transmissions adultes-enfants.

Auteurs : Nicolas Pantalacci et Sébastien Rost – Crédit illustration : Sébastien Rost

/// www.monsieurlune.fr/ ///

Retrouvez l'évènement sur Facebook /// bientôt en ligne :

Cliquez sur l'image pour nous rejoindre sur Facebook