sam. 10/10 : DAARA J FAMILY Feat FAADA FREDDY & NDONGO D.​ | el gato negro

Un partenariat avec Moissac-Culture-Vibrations & SMAC Le Rio Grande.

Musique du Monde
tarifs de 20€ à 22€
Hall de paris - Moissac

Ouvertures des portes 20h30 – Concert 21H

DAARA J FAMILY Feat FAADA FREDDY & NDONGO D.

Depuis leurs débuts dans les années 90 à Dakar, Faada Freddy et Ndongo D. oeuvrent pour la création d’un pont entre leur culture et le reste du monde. Leurs textes engagés en wolof, en anglais ou en français, ont toujours portés l’espoir d’un monde meilleur avec un optimisme sans faille. Leur musique est née d’un savant mélange entre les traditions séculaires des griots du Sénégal et les genres musicaux qui ont influencé leur style si particulier, de la funk-soul de James Brown, au rock-psyché de Pink Floyd, en passant par le poids lourd du hip-hop américain Public Enemy et le reggae de Bob Marley. En formation live band, leur hip-hop « énergique » se fait l’écho de leurs préoccupations sociales : l’éducation, l’écologie, la protection de l’enfance. Le groupe s’engage pour une vraie identité africaine, pour les générations futures, et s’élance avec la fougue et l’urgence que donne la sensation d’une mission à accomplir.
Aujourd’hui, Daara J Family reste l’un des groupes phares de la scène hip-hop venant d’Afrique et un de ses meilleurs ambassadeurs. Le duo a gagné en maturité et entre leurs projets solos respectifs, les deux amis d’enfance Ndongo D. et Faada Freddy, portés par la même fougue qu’à leurs débuts et forts d’une nouvelle impulsion créatrice, repartent sur les routes !

www.facebook.com/daarajfamilyfan/

EL GATO NEGRO

Prince chat couronné de plumes, revient faire ses griffes en France en 2019. Nourri de 15 années de voyages dans toute l’Amérique du sud, en immersion profonde dans les cumbia, salsa, paso, cha cha et boléro. El Gato Negro nous présente son 2ème album « Ouvre la porte », naviguant entre français et espagnol pour un mix pop sub tropical ; une nouvelle formation et un nouveau son, teinté par le balafon de Seydou Diabaté Kanazoé, les batteries de Cyril Atef (-M-, Bumcello) et la voix de Kandy Guira (Oumou Sangaré).