sam. 6/11 : KLONE | 7 WEEKS | WOODFENCE

métal progressif | ROCK

Ouverture des portes 20h30 /// concert 21h

Possibilité restauration sur place avec MARMITE & COMPAGNIEFoodtruck écoresponsable

Tarif prévente : 14€

L’accueil public et la billetterie du Rio Grande restent fermés jusqu’à nouvel ordre. Seules les billetteries électroniques sont disponibles.

Tarif sur place : 18€

Pass sanitaire obligatoire mais CONCERT DEBOUT – BAR OUVERT !

(sous réserve de modification des mesures gouvernementales…)

klone

Fer de lance du Metal Progressif français, 7 albums studios largement salués par la critique, de concerts en tournées à travers l’Europe, (tour support de Gojira, Devin Townsend Project, Orphaned Land, Mainstage du Hellfest, Motocultor…), les poitevins de KLONE seront de retour avec un 8ème opus « Le Grand Voyage » en septembre 2019.
Leurs racines métal ont cédé la place à une autre forme de rock plus aérienne, ce disque, très porté sur l’atmosphère, sera marqué par la signature sur le label Anglais « Kscope » (Steven Wilson, Anathema..), distribué par Pias, l’un des labels internationaux les plus influents en matière de rock progressif.

7 WEEKS

Le groupe de Limoges s’est formé seul sur la route. Cette quête les a menés partout en Europe et au Royaume Uni, jouant devant des publics très différents, du Rock for People au Hellfest. En 2011, déjà bien rodés et identifiés comme un groupe de rock très organique, ils surprennent tout le monde avec leur 2eme album en intégrant des sonorités synthétiques et des climats glaçants. Ce changement de cap façonne toute la suite : une recherche sonore qui ne peut se renouveler qu’en ouvrant à chaque album une nouvelle porte, n’hésitant jamais à prendre des risques.
Leur dernier album « Sisyphus » (janvier 2020) est le résultat de ces années de persévérance : un rock racé.

woodfence

Formation née en 2016, Woodfence propose un rock puissant où se mêlent rythmiques appuyées, guitares riffées, chants mélodiques ou saturés, le tout coloré de scratches et autres samples qui donnent à l’ensemble ce son typé 90’s.