LES DÉRIVES SONORES sont portées par l’association Le Rio dans le cadre de ses spectacles « Hors Les Murs ». Ces séances qui se déroulent dans des lieux à petite jauge (30 à 40 personnes) traduisent des moments forts pour le public comme pour les artistes. Dans ce contexte intimiste, la découverte artistique privilégie chaque note, et chaque morceau semble comme repensé, remanié, réarrangé pour l’occasion.

Le projet des Dérives Sonores propose aux personnes qui n’auraient pas la chance de vivre le concert en live, de le découvrir ultérieurement sur le web ; séances enregistrées avec soin par deux ingénieurs son et vidéo

VEND. 23/10 : ESMERINE (can)

musique de chambre contemporaine
entrée gratuite

Sous réserv@tion uniquement : lesderivessonores@rio-grande.fr

Concert 19H15 – AUDITORIUM DU CONSERVATOIRE 

5 impasse des Carmes – MONTAUBAN

ESMERINE (can)

Fondé en 2001 par Rebecca Foon (Thee Silver Mt. Zion) et Bruce Cawdron (Godspeed You! Black Emperor), Esmerine – devenu entre temps quintet – symbolise toute la créativité et l’incandescence de la scène montréalaise. En six albums, dont quatre sur le prestigieux label Constellation, le groupe a exploré inlassablement les points de convergence entre musique contemporaine, post-rock, folk d’Europe de l’Est et traditions moyen-orientales. Vingt années ponctuées de rencontres inoubliables avec Lhasa de Sela, Sarah Neufeld (Arcade Fire) ou encore le saxophoniste Colin Stetson.

Rebecca Foon : violoncelle, chant
Bruce Cawdron : marimba, glockenspiel
Brian Sanderson : violon, cor, mellophone
Philippe Charbonneau : contrebasse, basse
Jamie Thompson : batterie, percussions