VENDREDI 25 AVRIL | SALLE EURYTHMIE
4 rue Salvador Allende – Montauban / Ouverture des portes 20h30 / Foodtruck sur place Cook&Smile
CONCERT 21h / TOUT PUBLIC / TARIFS : 19€ EN PRÉVENTE / 22€ SUR PLACE
MAD PROFESSOR
LIVE DUB (UK)
< www.facebook.com/madprofessordub >
BRAIN DAMAGE & EMIKO OTA
POST-DUB LIVE
Dans une approche résolument expérimentale, BRAIN DAMAGE & EMIKO OTA dévoilent une nouvelle vision du dub, qui réinvente l’inattendu. Si les techniques de traitement sonores inhérentes au style demeurent : mixages évolutifs, échos, réverbérations et basses fréquences quasi palpables, les sources anglo-jamaïcaines du genre ont bel et bien été remplacées, re-conceptualisées, recomposées, réécrites. Le duo semble alors dialoguer dans un langage musical inédit, teinté de spoken word japonais, créant des instants d’une intensité rare, aussi imprévisibles qu’hypnotiques. En laissant libre cours à une improvisation maîtrisée, BRAIN DAMAGE & EMIKO OTA récréent les morceaux de leur dernier album à chaque représentation, entre introspection et exaltation. Avec le post-dub comme prétexte donc, pour à nouveau explorer, captiver, surprendre. Prêts pour un plongeon dans l’univers fantastique des yokai ?!!!
BRAIN DAMAGE
Avec la réalisation de 17 albums et près de 900 concerts, Martin Nathan multiplie depuis 25 ans les propositions artistiques les plus aventureuses et diverses sous le nom de Brain Damage.
Considéré comme l’un des créateurs de la scène dub en France à la fin des années 90, il se présente rapidement comme une influence majeure pour toute une génération de musiciens.
< www.brain-damage.fr >
EMIKO OTA
Emiko Ota est une artiste multidisciplinaire japonaise. Batteuse, pianiste, percussionniste, chanteuse, issue de la scène rock underground d’Osaka, elle fonde le groupe OXZ qui contribue à des compilations sur le label Alchemy Records (Japon)..
< www.emikoota.com >
KAUDAKROM
DUB ÉLECTRO
À la croisée des chemins entre Post Dub, DubStep aux sonorités électros, les toulousains de Kaudakrom nous délivrent un dub puissant, tribal, incisif et nous plongent tour à tour dans l’espoir ou l’introspection.
< www.facebook.com/Kaudakrom >