LES DÉRIVES SONORES sont portées par l’association Le Rio dans le cadre de ses spectacles « Hors Les Murs ». Ces séances qui se déroulent dans des lieux à petite jauge (30 à 40 personnes) traduisent des moments forts pour le public comme pour les artistes. Dans ce contexte intimiste, la découverte artistique privilégie chaque note, et chaque morceau semble comme repensé, remanié, réarrangé pour l’occasion.

Le projet des Dérives Sonores propose aux personnes qui n’auraient pas la chance de vivre le concert en live, de le découvrir ultérieurement sur le web ; séances enregistrées avec soin par deux ingénieurs son et vidéo

REVIVEZ TOUTES LES DÉRIVES SONORES SUR NOTRE CHAÎNE YOUTUBE >

jeu. 29/9 : AM Higgins

Chanson onirique

Musée Ingres Bourdelle – Concert 19H

19 rue de l’Hôtel de ville – MONTAUBAN

Entrée gratuite sur réservation par mail uniquement : lesderivessonores@rio-grande.fr

Une réponse par retour de mail, vous sera transmise sous 24h

Organisé en partenariat avec le Musée Ingres Bourdelle & la Ville de Montauban

am higgins (FR/USA)

Annie Meredith Higgins est une chanteuse et compositrice américaine originaire de Chicago et installée depuis quelques années dans le sud-ouest de la France. Enfant calme et précoce, elle passe des heures à composer des chansons au piano et inventer des histoires qui nourrissent son imaginaire et développent ses désirs d’exploration et de voyages. À l’automne 2015, Annie décide d’approfondir son travail d’écriture et trouve une résidence d’artiste cachée dans les contreforts des Pyrénées. Elle s’y sent immédiatement chez elle et prend alors la ferme décision de quitter sa vie alors ultra-urbaine pour vivre en communion avec ces paysages. Deux ans plus tard, Annie s’installe à Najac, une bastide située à l’entrée des gorges de l’Aveyron. Dans ce paysage sublime et rural, elle se retrouve ancrée dans une nature qui l’entoure comme un écrin.

Son premier album, ‘Hymning’, produit par Casey Foubert (Sufjan Stevens, The Shins), capture cette transition en huit chansons tantôt légères et animées, tantôt profondes et mélancoliques. Sur scène, elle est accompagnée par Jason Toth (The Handsome Family).