LES DÉRIVES SONORES sont portées par l’association Le Rio dans le cadre de ses spectacles « Hors Les Murs ». Ces séances qui se déroulent dans des lieux à petite jauge (30 à 40 personnes) traduisent des moments forts pour le public comme pour les artistes. Dans ce contexte intimiste, la découverte artistique privilégie chaque note, et chaque morceau semble comme repensé, remanié, réarrangé pour l’occasion.

Le projet des Dérives Sonores propose aux personnes qui n’auraient pas la chance de vivre le concert en live, de le découvrir ultérieurement sur le web ; séances enregistrées avec soin par deux ingénieurs son et vidéo

REVIVEZ TOUTES LES DÉRIVES SONORES SUR NOTRE CHAÎNE YOUTUBE >

JEU. 30/11 – SÉVERINE DAUCOURT

Transparaître (encore) – SPOKEN WORD / ÉLECTRO-POP

c’est complet !

# Lieu : Théâtre Olympe de Gouges

DANS LE CADRE DU FESTIVAL LETTRES D’AUTOMNE – MONTAUBAN

Concert 18h30

LES RÉSERVATIONS SONT CLÔTURÉES

En partenariat avec Confluences – Rencontres Littéraires

Crédit-photo : Frank Loriou

SÉVERINE DAUCOURT (FR)

Livre, album et spectacle, ‘Transparaître (encore)’ est un projet hybride, littéraire et musical au carrefour du spoken word, de la pop minimaliste et de l’électro artisanale.
 
C’est un livre qui s’écoute, via un QR code. Manifeste poétique et sociologique, ode contemporaine au drame féminin, le texte oscille entre mélancolie inquiète et exaspération sociale. Avec la puissance, la liberté, la rage, la drôlerie des mots et une apparente douceur qui n’exclut pas l’envie d’en découdre, il exorcise la violence d’être femme, d’être femme et de vieillir.
 
Ce balado-livre fait suite à ‘Transparaître’, publié en 2019 aux éditions Lanskine, dont Guillaume Lecaplain dira dans Libération: ‘C’est un peu ‘King Kong Théorie’ version poésie’, plaçant l’autrice Séverine Daucourt aux côtés des porte-drapeaux féministes, mais à sa manière. C’est la langue, la langue avant tout qui l’intéresse, fait l’objet de ses obsessions: ‘écriture osée, dosée, frontale et maîtrisée, intime et sensitive’, ‘réserve de mots tenus en laisse’, ‘force énonciative’, ‘texte sans limites, beau, très grand livre d’un genre indéfini’, souligneront les auteurs des recensions.
 
Pour cette lecture musicale, Séverine Daucourt est accompagnée d’Armelle Pioline (Holden, SuperBravo) & Michel Peteau (Cheval Fou, SuperBravo), dans une mise en scène imaginée par Patrick Verschueren à La Factorie – Maison de la Poésie de Normandie (Val-de-Reuil).