JEU. 08/11 : AGNOSTIC FRONT | Primal Age | Black Knives

accès billetterie électronique concert rio grande

Soirée Hardcore | Métal

Tarifs 16/20€

21h – Ouverture des portes 20h30

 

AGNOSTIC FRONT (USA)

Est-il nécessaire de présenter AGNOSTIC FRONT ? Pour les amateurs de hardcore, non ! Pourquoi ? Car le groupe américain est l’un, si ce n’est LE pilier du hardcore new-yorkais ! Mené depuis le début des années 1980 par Roger Miret et Vincent Cappuccio, aka Vinnie Stigma (leader du mouvement), le quintet porte à lui seul la naissance et l’histoire du genre.

Déchirée entre l’implosion du mouvement punk originel et l’essor du punk hardcore, la scène underground new-yorkaise des années Reagan est en pleine effervescence sociale et artistique. Agnostic Front naît dans ce contexte, prend le sillage des précurseurs comme Bad Brains, mais donnera toutes ses lettres de noblesse au NYHC ! Leur musique frénétique et minimaliste appuyée de grands coups de gueules socio-politiques représente l’essence même du hardcore : le “New York Fuckin ‘City style !” Avec 30 ans de carrière et 14 albums toujours autant encensés par la critique, Agnostic Front reste un des grands noms de la scène HxC avec des groupes comme Sick Of It All et Madball…

/// www.facebook.com/agnosticfront ///

 

PRIMAL AGE

Énergie, puissance, passion, communication avec le public, voilà les bases des shows de Primal Age. Défense de la cause animale, végétarisme, écologie, dénonciation entre autres de la sur-consommation de masse, sont autant de thèmes récurrents que le groupe explique et affirme depuis 1993.

Primal Age a marqué les années 90 en Europe : 3 tournées européennes aux côtés de références telles que Hatebreed, Napalm Death, Converge, All Out War, Length of Time, Nostromo, Turmoil, Caliban, Indecision, 25 Ta Life… Une tournée au Mexique en 2011, une au Japon en 2013 avec un passage au plus gros évènement, le Bloodaxe Festival à Tokyo, une tournée au Brésil en 2015… Des participations à de gros évènements comme le Superbowl of Hardcore (1999), Good Life Festival (1999), Free Edge Fest (2006, 2007, 2009), HellFest (2007), Le Festival Des Arts Bourrins (2007), Nao noise Fest (2010), Paris Extreme Fest (2010), Delirium Fest (2010) Sonisphere Big Four (2011), Metal Rumble Fest (2012), Bloodaxe Fesival Tokyo(2013)… Et la reconnaissance des médias nationaux et internationaux comme étant parmi les premiers à fusionner le Métal et le Hardcore en France et en Europe aux côtés de groupes comme Kickback, Arkangel…

/// primal-age.wixsite.com/primal-age ///

 

BLACK KNIVES

Un des leaders de la scène hardcore/métal toulousaine, Black Knives, fondé par des anciens de 8Control, ne fait pas dans la finesse. Efficace et sans fioritures, leur son atteint le public comme un uppercut !

/// www.facebook.com/blackknivesofficial ///