Suite à la réouverture des lieux culturels et compte tenu des nouvelles mesures sanitaires en vigueur, les concerts seront ouverts au public avec une capacité d’accueil réduite… réservation obligatoire par mail !
Revivez toutes les Dérives Sonores sur notre chaîne < Youtube >

LES DÉRIVES SONORES sont portées par l’association Le Rio dans le cadre de ses spectacles « Hors Les Murs ». Ces séances qui se déroulent dans des lieux à petite jauge (30 à 40 personnes) traduisent des moments forts pour le public comme pour les artistes. Dans ce contexte intimiste, la découverte artistique privilégie chaque note, et chaque morceau semble comme repensé, remanié, réarrangé pour l’occasion.

Le projet des Dérives Sonores propose aux personnes qui n’auraient pas la chance de vivre le concert en live, de le découvrir ultérieurement sur le web ; séances enregistrées avec soin par deux ingénieurs son et vidéo

Jeu 24/6 : LA TRACE DU PAPILLON

Concert poétique

MUSÉE INGRES BOURDELLE – 19h15

19 Rue de l’Hôtel de ville – MONTAUBAN

 

Entrée gratuite

Réservation par mail obligatoire : lesderivessonores@rio-grande.fr

(seulement 40 places disponibles)

Une réponse par retour de mail sera transmise sous 24h

LA TRACE DU PAPILLON (FR) – La poésie de M.Darwich et N.Tueni, soutenue et engagée, portée par le chant riche et grave du violon, par la clarinette basse envoûtante et les percussions.

Partons avec les musiciens et le poète, avec l’Autre, l’Alter, l’Étranger, l’Étrangère qui vit en eux, rêve et invente le monde, celui d’un exil, de l’exil intérieur aussi…
Camille et Alexis fabriquent un écrin organique, sensible et onirique d’où jaillissent les mots qui subliment les épreuves de ce voyage initiatique, de cet exil qui ne quitte jamais le poète.
La poésie de Mahmoud Darwich et de Nadia Tueni, soutenue et engagée, est portée par le chant riche et grave du violon, par la clarinette basse envoûtante et les percussions qui nous ramènent à la terre.
Une rencontre, un voyage, une résonance…

 

Pour écouter un extrait live :