SAM. 21/1 : Soirée Rap

AL’TARBA | SWIFT GUAD | LA CARAVANE PRODUCTION

Ouverture des portes 20h30 /// concert 21h

Tarif prévente : 16€ /// Tarif sur place : 20€

Concert éligible au Pass Culture pour les 15-18 ans.

Pour en bénéficier, demandez votre billet sur pass.culture.fr et retirez-le à notre guichet le soir du concert.

AL’TARBA

Beatmaker/compositeur français signé sur le label I.O.T Records, Al’Tarba est également membre du groupe toulousain Droogz Brigade.

Actif depuis le milieu des années 2000, il compte derrière lui 7 LPs, 3 EPs et des collaborations à la pelle, comme Seth Gueko, Swift Guad, Nekfeu, Dooz Kawa, le Gouffre ou encore Hugo TSR — pour ne citer que le rap français. Son dernier projet en date « Le Cabinet des Curiosités », rassemblant une vingtaine d’artistes, est la preuve, s’il en fallait encore une, qu’il est l’un des artistes les plus prolifiques de son milieu. Loin d’avoir tari son imagination et encore moins son énergie, les ballades musicales de ce curieux de nature ne sauraient s’arrêter ici, en si bon chemin.

En insatiable quête de sentiers inexplorés, Al’Tarba se plaît à naviguer sur le sombre voire l’horrorcore, dans la lignée de Necro et Stoupe, tout en s’embarquant au gré d’instrus electroswing à la Chinese Man, pour s’adonner parfois à des vents plus doux, dans le sillon d’artistes abstract tels que RJD2 ou DJ Shadow. Identifiable par ses sons aux ambiances aussi ténébreuses qu’enfantines, aux influences cinématographiques toujours perceptibles, Al’Tarba s’avère être définitivement un artiste solo cultivé, revendiquant la complexité et déchirant toutes les étiquettes à commencer par celle du puriste.

Pour son prochain album, Al’Tarba nous propose une immersion dans un univers tantôt féérique, tantôt cauchemardesque. De l’horrifique mauvais rêve à la comptine lumineuse, «La Fin des Contes» présage dores et déjà la consécration d’un de ses projets les plus aboutis.

Avec la sortie de ce nouvel opus, ainsi qu’un tout nouveau live en préparation, l’année 2022 s’annonce théâtrale pour Al’Tarba.

Scientifiques du beat maniant l’art des ondes, passionnés de mathématiques et de physique quantique, les deux artistes ont poussé très loin leurs questionnements ontologiques, jusqu’à fabriquer leur propre synthétiseur modulaire, pyramidion de leur installation scénique. Ces Atoem expérimentent, avec témérité et audace, ondulant tels des pionniers sur un territoire singulier, promesse d’un ailleurs sans réponse et de voyages à travers les grandes questions de l’origine du son. Organisme hybride ayant génétiquement assimilé new-wave, ambient, rock et techno, les Pink Floyd et Brian Eno, Atoem construit ses tracks selon son propre algorithme, équation synthétique de séquences et schémas musicaux, de ritournelles planantes et entêtantes. À l’image d’Atoem, divinité de l’Égypte antique ayant façonné la matière à laquelle ils se réfèrent, ces deux sculpteurs-techno ont réussi à modeler scrupuleusement leur propre univers musical sur un principe de non séparabilité.

SWIFT GUAD

Swift Guad, alias le Narvalo, est un rappeur issu de la scène parisienne , plus précisément de Montreuil sous bois dans le 93. Il commence à faire ses premiers pas dans la musique à la fin des années 90 en tant que beatmaker pour des artistes tels que Zoxea, Lord Lossity, Paco .

Puis il se fait remarquer en tant que rappeur dans des battles (12 inch all stars, Hip Hop Stars sur la radio Générations, battle arena … ), ce qui le mène en 1ère partie de NTM à Bercy en 2008.

A partir de là, sa carrière commence avec la sortie de son premier album « Hécatombe » suivi d’une myriade d’autres projets qui font de lui l’artiste le plus productifs du rap français avec déjà 29 projets sortis à son actif, plus d’une centaine de clips et près de 500 concerts.

Actuellement il travaille sur la sortie de l’album « Jour de Nuit » du groupe Soleil Noir, composé de Swift Guad, Davodka, Dooz Kawa et Euphonik, prévue pour mai 2022, et sur son prochain album solo « Narvalo » prévu pour septembre 2022.

LA CARAVANE PRODUCTION

La Caravane Production est un label indépendant de la région du 82 créé en 2014 regroupant 3 MC’s, Sern, Kosta et O-R.