SAM. 25/2 : LUJIPEKA

1ère partie : PRADE

Ouverture des portes 20h30 /// concert 21h

Tarif prévente : 22€ /// Tarif sur place : 26€

Concert éligible au Pass Culture pour les 15-18 ans. Pour en bénéficier, demandez votre billet sur pass.culture.fr et retirez-le à notre guichet le soir du concert.

LUJIPEKA

Lujipeka ne s’arrête jamais. En quelques mois, jeune rappeur émancipé du collectif rennais Columbine a déjà sorti 3 EPs, son premier album (« Montagnes Russes »), et sillonné la France en près de 110 dates, accompagné sur scène d’un batteur et d’un DJ. Spontané et moderne, son premier album est à son image et reflète la liberté avec laquelle il écoute, écrit et compose. Liberté qui le pousse à écouter aussi bien Booba que Justice, Tyler the Creator que Nirvana, ou à collaborer avec les rappeurs Luv Resval et S.Pri Noir aussi bien qu’avec Cerrone, pionnier de la French Touch. Cette façon décomplexée de voir le rap lui permet aujourd’hui de participer à la création en France d’une nouvelle scène alternative.

Lujipeka s’exprime sans filtre, au plus près de ses émotions, préférant la sincérité aux effets de manche. « Je ne représente rien, mais je le représente quand même » : ses paroles reflètent les sentiments fluctuants d’une jeunesse lucide et débrouillarde parfois tentée de tout plaquer, mais capable de trouver même au plus profond du seum l’espoir d’aller voir la mer.

Premier rappeur à être invité comme artiste résident de la Création des Transmusicales de Rennes en 2021, son énergie sur scène l’amène à conquérir un public toujours plus large, et à se produire sur les plus grandes scènes du pays. Après l’Elysée Montmartre, l’Olympia, les Francofolies ou les Vieilles Charrues, Lujipeka sera au Zénith de Paris le 31 mars 2023.

PRADE

Personnification du combat perpétuel contre soi-même, Prade reflète au travers de ses textes la dualité de ses émotions. Tantôt souriante, tantôt larmoyante la pop française de ce jeune chanteur compositeur interprète s’inspire des sonorités complémentaires de l’électro et du rap