SAM. 27/4 : LES DÉRIVES SONORES w/ Lucio Mantel

Les Dérives Sonores

sont portées par l’association Le Rio dans le cadre de ses spectacles « Hors Les Murs ». Ces séances qui se déroulent dans des lieux à petite jauge (30 à 40 personnes) traduisent des moments forts pour le public comme pour les artistes. Dans ce contexte intimiste, la découverte artistique privilégie chaque note, et chaque morceau semble comme repensé, remanié, réarrangé pour l’occasion.
L’entrée au spectacle est GRATUITE sur RÉSERVATION UNIQUEMENT*. Le projet des Dérives Sonores propose aux personnes qui n’auraient pas la chance de vivre le concert en live, de le découvrir ultérieurement sur le web ; séances enregistrées avec soin par deux ingénieurs son et vidéo.

(*)Réservations par mail : lesderivessonores@rio-grande.fr

———————————————————————

LUCIO MANTEL (Buenos Aires – Arg)

Chanson latino

La Maison du Crieur - Rue d'Élie - Montauban - Rendez-vous 15h45 - Concert 16h


Lucio Mantel, compositeur, chanteur et guitariste argentin basé à Buenos Aires, s’est imposé comme l’un des artistes les plus remarquables de la scène musicale contemporaine, en allant puiser aussi bien dans le rock et la poésie du folklore argentin que dans la fraîcheur de la scène latino-américaine actuelle. Il a depuis publié trois albums : ‘Miniatura’ (2011) qui fait la part belle aux arrangements de cordes ; ‘Unas Horas’ (2013) qui creuse ce même sillon un peu plus loin en proposant à la fois des relectures de ses propres chansons et des reprises en format orchestre de chambre ; et enfin ‘Confín’ (2015) un disque largement orchestral pour cordes et cuivres avec lequel il a tourné à travers toute l’Europe mais aussi au Mexique, en Uruguay, au Pérou et même à Puerto Rico.

Tout récemment, Lucio Mantel a composé – en collaboration avec Manu Schaller – la musique du documentaire ‘Guerrero de Norte y Sur’, de Mauricio Halek & Germán Touza. On a pu le voir partager la scène avec des gens aussi recommandables que José González, Carla Morrison ou Loli Molina.

/// www.facebook.com/luciomantel ///