accès billetterie électronique concert rio grandeDans le cadre du festival « Semaine de l’Étudiant »

Soirée  Indie Rock

Tarif prévente – Tarif réduit 12€

Tarif sur place 16€ – Gratuit(*) pour les étudiants

21h – Ouverture des portes 20h30

Possibilité de restauration sur place avec Nomad Kitchenfood truck éthique et gourmand !

(*) Dans la limite des places disponibles – sur présentation d’un justificatif

L A N E

Un groupe de familles

Love And Noise Experiment (L.A.N.E.) c’est une affaire de familles. La grande famille du rock angevin comme une évidence mais, surtout, le rapprochement de deux groupes, Daria et Les Thugs, et de deux fratries, les Belin et les Sourice.

Un groupe de guitares

On l’espérait, ils l’ont donc fait ! Eric et Pierre-Yves Sourice rebranchent les guitares pour se faire bousculer par la génération Daria. Les rôles se répartissent : les anciens Thugs gardent leurs instruments respectifs – guitare/chant et basse/chœurs – comme Étienne Belin sa guitare, mais son frère, habituellement guitariste/chanteur dans Daria, s’assoie derrière la batterie de L A N E, tandis que Félix Sourice, neveu et fils des anciens, batteur de son état, choisit ici de saigner sur la troisième guitare… Un nouveau mur de six cordes s’est construit à Angers !!!

Un groupe indie (punk) rock

On ne présente plus Les Thugs, leurs 17 ans de tournées et leurs 19 albums (1985 – 1999). On ne présente pas davantage Daria et leurs 5 albums en dix ans. Dans L A N E, les influences Buzzcocks, Nomads, Hüsker Dü et Wipers des premiers se mêlent parfaitement aux références Hot Water Music, Fugazi, Burning Airlines et Foo Fighters des seconds.

L A N E, quatre lettres pour Love And Noise Experiment qui existent depuis 2017 ; des compositions façonnées selon les règles du punk rock international – simplicité, efficacité, spontanéité et radicalité – mais nimbées dans une aura pop délibérément virale…

MADAM

Originaire de Toulouse et Tarbes, le groupe se forme en 2018 après que Gab (chant) ait croisé le chemin de Marin (basse), Anaïs (batterie) et Chris (guitare) en leur proposant de se joindre au projet. Immédiatement, un lien se crée et c’est l’effervescence.

En parallèle d’un accompagnement artistique à La Gespe (Tarbes), Madam se lance à la conquête de la scène rock. Ensemble, les quatre membres s’unissent afin de proposer un concentré d’électricité et d’énergie brute, un rock sans filtre, armé de riffs et d’un chant puissant, d’une force communicative et urgente !