VEN. 8/2 : INÜIT + Fanel

accès billetterie électronique concert rio grandeÉlectro Pop / Pop plurielle

Tarifs 16/20€

21h – Ouverture des portes 20h30

INÜIT

Coline. Alexis. Pablo. Pierre. Rémy. Simon. Une moyenne d’âge de 25 ans, une origine géographique qui se situe aux alentours de Nantes et une passion, furieuse, viscérale, parfois raisonnée, pour la musique. C’est une bande qui n’envisage pas de jouer, de s’exprimer ou de composer les uns sans les autres. C’est Inüit.

Inüit signifie « être humain » dans la langue de ce peuple nord-américain, ce qui en dit long sur l’état d’esprit du groupe : être ensemble et regarder dans la même direction. C’est-à-dire une pop plurielle, ouverte à tous les vents contraires, où chaque individualité est puissante, mais où la musique est l’œuvre d’un collectif… Les influences du groupe sont remarquables d’éclectisme : Radiohead, Steve Reich, Tame Impala, Vince Staples, Aphex Twin, Burial, Brad Mehldau… De la musique contemporaine au jazz en passant par la pop, le hip-hop et l’électronique, où chaque inspiration nourrit le style, tantôt expérimental, tantôt organique, tantôt électronique. Et parfois tout à la fois ! Mais surtout, leurs chansons viscérales brillent par leur capacité à être incarnées en live. Ce qui confirme le but premier, primitif même, d’Inüit : partager leur musique avec ceux qui les entourent. Rentrant en trombe dans le paysage pop contemporain, Inuït nous rappelle la singulière réalité de nos fantasmes. /// www.facebook.com/thisisinuit ///

FANEL

Une pop élégante aux accents de soleil levant, entre Emilie Simon et Florence + The Machine écrivant la BO d’un film de Miyazaki.
FANEL mélange habilement ses influences anglosaxonnes et la tradition japonaise pour faire vibrer vos cordes sensibles et vous amener ailleurs, partout sauf là où vous l’imaginez.
Entre textures synthétiques et instruments traditionnels, FANEL propose une pop singulière. Le songwriting de Béra s’amuse à faire danser les mots en anglais et en japonais pour mieux laisser vivre ses mélodies éthérées. Sur scène, accompagnée de Léa aux percussions et chœurs et d’Edouard au piano, FANEL compte déjà de beaux concerts et 1ere parties (Cats on Trees, Lillywood and the Prick, Aaron, General Elektriks, Mina Tindle, Les Francofolies de la Rochelle, Le Printemps de Bourges, Chauffer dans la Noirceur, Le Bikini, Lo Bolegason, Le Rio Grande…).
1er album « HUMAN » en préparation – sortie 1er trimestre 2019 (YATTA! Records & Development). /// https://www.difymusic.com/fanel#home ///