VEND. 14/4 : CHANSON ROCK

BLANKASS | LES IDIOTS

Ouverture des portes 20h30 /// concert 21h

Tarif prévente : 22€ /// Tarif sur place : 26€

Concert éligible au Pass Culture pour les 15-18 ans. Pour en bénéficier, demandez votre billet sur pass.culture.fr et retirez-le à notre guichet le soir du concert.

BLANKASS

Après avoir écumé les salles de concert avec leur premier groupe punk rock Zéro de Conduite pendant presque 10 ans, Guillaume et Johan créent Blankass, nouveau groupe très électrique calibré pour la scène. L’aventure Zéro de conduite leur permet de croiser la route de monstres du rock et de partager la scène avec des artistes tels que The Clash, The Gun Club, Serge Gainsbourg ou U2 dont ils firent les premières parties alors qu’ils n’avaient que 10 et 12 ans. Aucun doute après de telles expériences, leur vie sera sur scène.

BLANKASS débarque donc sur les scènes françaises et européennes avec un premier album éponyme en 1995, porté par le titre-phare intitulé “La Couleur des Blés”, hymne qui électrise les foules à chaque concert. Aussitôt arrivé dans le paysage musical, le groupe est nominé aux Victoire de la Musique dans les catégories “Meilleur Groupe” et “Meilleur Artiste Révélation”. Les découvrir sur scène ne laisse en effet aucun doute !

A chaque album ensuite, le groupe repart en tournée, avec de nouveaux titres tels que “Pas des chiens”, “Rendez-vous”, “Fatigué”, les salles sont pleines, les concerts s’enchaînent…. BLANKASS, c’est plus de 500.000 disques vendus à ce jour, 6 albums studio, 1 best of, 1 live et surtout plus de 1.000 concerts en France et à l’étranger.

Puis vient le temps des longues semaines d’engourdissement dues au confinement… Et les deux frères se remettent au travail, à l’écriture… Malgré une passion parallèle prenante et chronophage, (Guillaume, artiste peintre reconnu et Johan, passionné télévisuel d’antiquités), d’ébauches en maquettes, l’album mettra un peu moins de deux ans à voir le jour.
Et nous voilà devant l’objet : « Si possible heureux » est le 7e album studio des frères Ledoux. Un album chaleureux, moderne, pop et optimiste. Un album de copains aussi. À l’image de la chanson titre, un duo avec la relève, Gauvain Sers, qui n’a pas oublié qu’avec Renaud, pour lui, il y avait eu aussi BLANKASS. Bijou pop délicieux déclinant vieillissement, accomplissement et plaisir. Autres copains de la bande : Stephan Eicher qui pose sa voix d’ancien punk (lui aussi) et Vianney.

Des copains donc, une production analogique signée du sorcier Dave Eringa, mais plus que tout de grandes chansons !!!

LES IDIOTS

Les idiots font de la chanson acoustique avec des petits bouts de rock dedans. La voix griffée raconte des écorchures, des moments de vie, des petits bouts de mort joyeuse. On croise sur la route des idiots un grand patron qui prend l’avion, un chien d’ivrogne qui s’ennuie, des nains de jardins en blouson de cuir, des amours heureux, des maîtresses rayonnantes…la vie quoi !! Tom Waits drague Amélie Poulain et ils refont le monde autour d’un verre de Madiran.

Retrouvez l'évènement sur Facebook :

Cliquez sur l'image pour nous rejoindre sur Facebook