accès billetterie électronique concert rio grandeDans le cadre du festival « Semaine de l’Étudiant »

Soirée World Music | Techno | Trance

Tarif unique 10€ / Gratuit(*) pour les étudiants & lycéens

21h – Ouverture des portes 20h30

(*) Dans la limite des places disponibles – sur présentation d’un justificatif

LA P’TITE FUMÉE

Entre world music, techno et trance La P’tite Fumée distille une musique actuelle énergique aux accents tribaux et s’impose peu à peu comme l’un des groupes incontournables de la scène « natural trance ».
Sur scène, les quatre acolytes prennent un malin plaisir à communiquer leur douce folie et garantissent un show dynamique et explosif. Le grondement du didgeridoo, les harmonies de la flûte traversière et de la guitare se mêlent à un lourd et puissant trio percu | basse | batterie pour plonger son public dans un voyage sonore survitaminé.
Entre l’univers de la musique instrumentale et l’ambiance syncopée de la techno, Le P’tite Fumée tire le meilleur des deux mondes et affirme sa place sur la scène alternative !
/// laptitefumee.com ///

https://youtu.be/VBkhL1yPl2M

RECO RECO

« Une combinaison infaillible et redoutable en live, pour faire bouger les corps, comme s’il s’agissait d’un rituel vaudou urbain dans une free-party précolombienne… »

Reco Reco propose une musique à la fois futuriste et ancestrale où se rencontrent les rythmes traditionnels sud-américains et les infra-basses les plus profondes venant des dancefloors Européens. Les cinq membres du groupe nourrissent leur son de kuduro, de merengue, de 3ball mexicain, de cumbia ou encore de forro et baião du Brésil.

Un public transgénérationnel et enthousiaste a pu apprécier leur son novateur et puissant aux festivals Net Festival (Bel Horizonte-BR), Mundo Pensante (Sao Paulo-Br), Mondial Folk, Transes Cévenoles, BigBag Festival, Electro Alternativ’… Ils ont partagé la scène avec : La Dame Blanche, Baja Frequencia, Sergent Garcia, La Yegros, Kezyah Jones et bien d’autres.

Après un premier EP résolument électro, le groupe revient à l’essence même du son : le live instrumental.

/// soundcloud.com/recoreco  ///