LES DÉRIVES SONORES sont portées par l’association Le Rio dans le cadre de ses spectacles « Hors Les Murs ». Ces séances qui se déroulent dans des lieux à petite jauge (30 à 40 personnes) traduisent des moments forts pour le public comme pour les artistes. Dans ce contexte intimiste, la découverte artistique privilégie chaque note, et chaque morceau semble comme repensé, remanié, réarrangé pour l’occasion.

Le projet des Dérives Sonores propose aux personnes qui n’auraient pas la chance de vivre le concert en live, de le découvrir ultérieurement sur le web ; séances enregistrées avec soin par deux ingénieurs son et vidéo

REVIVEZ TOUTES LES DÉRIVES SONORES SUR NOTRE CHAÎNE YOUTUBE >

VEN. 22/9 – SOL HESS

C'EST COMPLET !

FOLK

MUSÉE DE LA RÉSISTANCE ET DU COMBATTANT

(ESPACE PERBOSC – LA ROSERAIE – MONTAUBAN)

Concert 19h 

Entrée gratuite sur réservation par mail uniquement

LES RÉSERVATIONS SONT CLÔTURÉES

En partenariat avec la Ville de Montauban


Crédit-photo : Gaëlle Encrenaz

SOL HESS (UK)

Figure clé quoique relativement discrète de la scène rock bordelaise, Sol Hess est un touche-à-tout habité par la ferveur historique du rock’n roll. Fasciné depuis l’enfance par les icônes 50’s, il s’oriente d’abord vers le cinéma avant de se concentrer sur la musique dans laquelle il trouve une simplicité de moyens et un rapport frontal au public.
Si au cours des dix dernières années, Sol a enchaîné les collaborations musicales (avec Sweat Like An Ape! notamment), il se présente seul en cette période étrange avec un premier disque solo enregistré dans l’intimité de son domicile bordelais. Resserré autour d’une guitare classique et d’un chant habité, ce nouveau répertoire s’autorise quelques arrangements (guitare baryton, pédales d’effets, kaossilator, boîtes à musique bidouillées) et collaborations (avec Antoine Souchav’ au clavecin ou Rubin Steiner au mix). On y découvre une facette plus narrative et lettrée du musicien. Une mise à nu relative qui reste attachée à la vision entre ombres et lumières de Sol Hess, musicien hors du temps jamais très loin de toucher au classicisme des plus grands.