Vend. 9/12 : YELLOW ELECTRO PARTY 

ATOEM | MIDILINK | VAPA | SETHI ONE | NEL GABRIEL | Neelie

Tarif prévente : 18€ /// Tarif sur place : 22€

Concert éligible au Pass Culture pour les 15-18 ans. Demandez votre billet sur pass.culture.fr et retirez-le à notre guichet le soir même.

Before : 19h30 > 21h30

Pour se mettre en jambe, RDV à la Halle de la gare routière à deux pas du Rio Grande.
Pour éponger la soif, de bonnes bières brassées sur place, des cocktails…
Pour les petites ou grandes faims, assiettes de charcuteries ibérique, burger gourmands, poulpes et crustacés…
Coté Musique, C’est 𝐃𝐣 𝐏𝐈𝐄𝐑𝐑𝐎 de La ConspiraSon qui ambiancera le lieu (Deep house to techno)
🫵 https://www.facebook.com/LaConspirasonAsso

RIO GRANDE : 21h30 > 3h30

Neelie

Downtempo/Organic house/Deep/Psybient

Neelie est le résultat d’une réflexion personnelle qui découle d’une passion dévorante pour les tempos lents et enivrants. La deep, le downtempo, l’organic house sont devenus un réel moteur d’inspiration pour Neelie qui présentera son tout nouveau projet…

SETHI ONE & NEL GABRIEL

Techno live modulaire

Séthi One traine ses influences punk-hardcore et un passé avec différents groupes du sud de la France. Aujourd’hui il nous amène sur des contrées plus électroniques aux ambiances hypnotiques et énergiques, pour une Techno percussive et qui se veut immersive.
Plusieurs titres signés sur les réseaux de distribution avec un style affirmé entre 130 et 140BPM et des réalisations autour d’une multitude de machines et autres synthétiseurs modulaires. Passionné de recherche acoustique et sonore, il intègre « Modular-station » aux cotés des références dans le domaine de la synthèse modulaire ainsi que le roster « Volkane » pour notre plus grand plaisir.
Le parcours musical de Séthi One est issu de plusieurs années en studio, passé par la basse, la batterie et le chant, c’est avec les machines que depuis 1995 le parcours « électro » a vu le jour.
La Musique Assisté par Ordinateur sera laissée de côté pour la partie musicale en direct et l’interprétation live. Premier sampler Akai, première boite à rythme TR et premier synthétiseur MOOG font naitre le compositeur et le goût pour la création de la musique
électronique.
Le modulaire fait très tôt son apparition dans le studio pour partir à la recherche de nouvelle sonorité et servira de base pour construire « LE combo » de ses attentes sonores.
Cet ensemble musical partagé dans des ambiances sombres, électroniques et analogiques, prend du sens dans un environnement « man in the middle » :
c’est la naissance de l’univers de Séthi One.

VAPA

Techno electronica

VAPA a.k.a « Vous n’Avez Pas d’Avis » est créé en 2018. Ce producteur français lance son projet depuis Cologne en Allemagne où il résidera pendant 4 ans. Il découvre la culture des clubs, la techno minimal (berceau du label Kompakt), la deep tech et commence à collaborer avec des producteurs allemands. Il y affinera sa patte sonore et l’inspiration sera sans fin… Désormais basé à Angers, son électro séduit autant les irréductibles du dancefloor que les amateurs d’électronica/techno introspective. L’originalité de ses sons lui a valu une programmation aux Transmusicales de Rennes en décembre 2021. Ses sonorités synthétiques deep et envoûtantes appellent une communion du corps et de l’esprit, des muscles et de la poésie, une électro mentale et viscérale qui n’exige pas de choisir entre la tête et les jambes. VAPA, c’est Rambo et Rimbaud réunis dans le même nightclub.

ATOEM

Techno live

Objet musical non-identifié né d’un lointain big bang électro, le duo d’alchimistes et d’expérimentateurs d’Atoem se livrent depuis plusieurs mois à la création méthodique d’une techno impeccable, aux variantes froides et aux particules sonores élémentaires. Au cœur du cosmos rennais, Gabriel Renault et Antoine Talon, artistes machinistes à symétrie invariable, se font les aèdes modernes et mystiques de la scène électronique, livrant avec une retenue méthodique un recueil de symphonies spatiales à nous faire danser jusqu’à la frénésie.

Scientifiques du beat maniant l’art des ondes, passionnés de mathématiques et de physique quantique, les deux artistes ont poussé très loin leurs questionnements ontologiques, jusqu’à fabriquer leur propre synthétiseur modulaire, pyramidion de leur installation scénique. Ces Atoem expérimentent, avec témérité et audace, ondulant tels des pionniers sur un territoire singulier, promesse d’un ailleurs sans réponse et de voyages à travers les grandes questions de l’origine du son. Organisme hybride ayant génétiquement assimilé new-wave, ambient, rock et techno, les Pink Floyd et Brian Eno, Atoem construit ses tracks selon son propre algorithme, équation synthétique de séquences et schémas musicaux, de ritournelles planantes et entêtantes. À l’image d’Atoem, divinité de l’Égypte antique ayant façonné la matière à laquelle ils se réfèrent, ces deux sculpteurs-techno ont réussi à modeler scrupuleusement leur propre univers musical sur un principe de non séparabilité.

Midilink (iot records - drop'in Caravan)

Hybrid Techno live

Midilink est un producteur, liver et DJ français issu de la scène underground parisienne. Il s’est rapidement fait un nom au sein de la scène alternative électronique explosant en Europe à la
fin des 90’. C’est en s’investissant avec les sound systems Tomahawk puis Drop’in Caravan, qu’il aiguise ses livesets durant les fêtes libres. Il y ajoute des éléments tribaux aux racines breakbeat, minimal et techno progressive, mêlé des notes psychédéliques dans un flux sublime de groove.
Début 2000, Midilink a attiré l’attention d’événements légaux avec ses sets très accessibles.
Mélangeant les styles et adaptant instinctivement sa musique à l’évolution des foules, il a commencé à chevaucher la sphère underground et celle du clubbing. Élargissant son expertise technique, il étudie les techniques acoustiques professionnelles à l’IMFP (Institut Musicale de
Formations Professionnelles) et combine la science du son avec l’art intuitif. Il se fait grandement remarquer par le label IOT Records en participant au concept
Expedisound qui a fusionné la musique du monde à celle de l’électronique.
Midilink a notamment joué aux festivals Atman (Sri-Lanka), Fora De Tempo (Portugal), Atlas (Italie), Festifl’art (France) et Zouav’Fest (France), entouré d’artistes réputés tels que Popof, Manu Le Malin, Crystal distortion, Ash Roy, Carbon, Peter Groskreutz, Babylon Joke,Laurent De Wilde, Cecile Facom, 6thFloor, 69db, Azu Tiwaline, et prochainement ATOEM et bien plus encore…
La musique de Midilink unifie et électrise à la fois. Sculptant des fenêtres sur la conscience avec ses sets hypnotiques mais édifiants, vivre un de ses lives est une expérience dancefloor envoûtante.