LES DÉRIVES SONORES sont portées par l’association Le Rio dans le cadre de ses spectacles « Hors Les Murs ». Ces séances qui se déroulent dans des lieux à petite jauge (30 à 40 personnes) traduisent des moments forts pour le public comme pour les artistes. Dans ce contexte intimiste, la découverte artistique privilégie chaque note, et chaque morceau semble comme repensé, remanié, réarrangé pour l’occasion.

Le projet des Dérives Sonores propose aux personnes qui n’auraient pas la chance de vivre le concert en live, de le découvrir ultérieurement sur le web ; séances enregistrées avec soin par deux ingénieurs son et vidéo

REVIVEZ TOUTES LES DÉRIVES SONORES SUR NOTRE CHAÎNE YOUTUBE >

Vend. 18/11 : Xibipíío

Chanson en apesanteur – guitare / piano

Pôle Mémoire – Concert 19H

Parc de La Roseraie – MONTAUBAN

Entrée gratuite sur réservation par mail uniquement : lesderivessonores@rio-grande.fr

Une réponse par retour de mail, vous sera transmise sous 24h

Organisé en partenariat avec le Pôle Mémoire & la Ville de Montauban

Xibipíío

Xibipíío, c’est la rencontre vibrante et résonnante de 170 cordes.

A l’origine, une proposition de Nicolas, celle de se rencontrer pour jouer ensemble quelques morceaux issus de son solo Faulkner Songs.

Aux frontières de l’improvisation et de la composition, le duo fouille, gratte, creuse des matières sonores, des associations de timbres à l’amplitude très dynamique pour en extraire un nectar qui se cristallise progressivement au cours des sessions de répétitions. Un propos musical à caractère mélodique autant que bruitiste se révèle, sans fioriture.

En ressort, une musique engagée, épurée, tout en apesanteur et suspension, nourrie de fulgurance et de tensions où l’énergie nous entraîne dans les abîmes de notre être avec un rapport à l’instant très intense.